L’élève à l’honneur : Céline

Chaque mois, je souhaite mettre à l’honneur un élève du 🍋Studio Yoga LEMON🍋, car c’est grâce à vous, mes yogis, que ce Studio vit et prospère à Niort. Un grand merci à chacun d’entre vous !

✨ À l’honneur ce mois-ci : Céline ✨

Une amie m’a emmené à un cours de yoga il y a plus de 6 ans. Ça a été une révélation, j’en suis ressortie véritablement apaisée, grandie spirituellement. J’avais envie de ressentir cela à nouveau. Je m’y suis mise peu de temps après.

Principalement le sport, j’ai commencé le handball à l’âge de 6 ans, mais aussi l’art et une bonne hygiène de vie. Le yoga est complémentaire de tout ceci. Il a pris la place du hand dans lequel je ne me retrouvais plus.

L’acceptation de ses propres limites qui ne sont pas permanentes, qui évoluent chaque jour et qui ne sont pas linéaires ! Un jour on peut plus, un jour on peut moins, c’est comme ça. Je trouve ça très beau, ça rend plus humble et ça me permet de calmer mon exigence envers moi-même haha.

Ça dépend vraiment des moments de ma vie, j’ai fait des pauses, mais globalement j’ai pratiqué 1 fois par semaine. Depuis que je suis revenue sur Niort en octobre et pour préparer ma formation en Inde, j’en fais 2 à 3 fois par semaine.

D’avoir mis ma pratique en priorité dans ma vie et de me donner l’opportunité d’aller plus loin en allant me former en Inde. Pour ce qui est des postures, c’est de pouvoir passer du Prasarita Padottanasana (posture des pieds écartés) au tripode en conservant les jambes tendues, comme on peut le voir sur la vidéo.

Je n’avais pas vraiment d’objectif précis si ce n’était faire du sport, restée mobile. Aujourd’hui c’est différent, j’ai envie de continuer d’apprendre le yoga en profondeur, que ce soit par les asanas (postures) mais aussi par la philosophie de cette pratique en elle-même.

Je dirais de l’ancrage, de l’apaisement, une connexion unique entre le corps et l’esprit via la respiration entre autre, une plus grande écoute de moi-même. Le yoga m’aide à ouvrir mon esprit, à accueillir plus de bienveillance.

Le yoga demande beaucoup plus d’efforts physique qu’on ne le pense, la marge de progression est grande hahaha. On continue toujours d’apprendre ce que je trouve extraordinaire ! Je remercie chaleureusement Marie pour son engagement à nous transmettre un yoga de qualité, un yoga raconté qui dépasse les postures, un yoga qui accompagne nos esprits avec beaucoup de douceur et de bienveillance. N’hésitez plus et réservez en toute confiance.

Visionnez sa vidéo !

Retour en haut